Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La minute de Co
La minute de Co
  • Bienvenue sur le blog de la minute de Co ! Minute de Co ou minute déco comme bon vous semble, ce blog traitera de beaucoup de sujets différents mais surtout d'un sujet qui me passionne : ma piscine et sa décoration!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 août 2012

Un spa ? C’est chouette !

Le week-end dernier j’étais chez des amis qui n’ont pas de piscine mais qui ont un spa. Ok c’est plus petit qu’une piscine et ça ne permet pas de nager mais qu’est ce que c’est cool aussi !

 

On s’est tous confortablement assis dedans avec le système bain bouillonnant activé en sirotant un petit verre de rosé, c’était super !

 

Du coup je leur ai posé pas mal de questions à ce sujet, histoire de me renseigner un peu (bon je sais j’ai déjà une piscine mais bon lol).

 

En fait, un spa demande autant d’entretien qu’une piscine mais en plus petite quantité. Par exemple, il est primordial d’avoir une bonne filtration piscine pour faire circuler l’eau, la filtrer et la traiter quand il le faut. Car contrairement à la piscine, un spa a toujours une eau à haute température. Et qui dit haute température dit forcément milieu propice aux bactéries. Un contrôle régulier du pH, du taux de produits traitants et de la dureté de l’eau est donc indispensable.

 

En produit traitant, les professionnels conseillent le brome et non le chlore. Pourquoi ? Car les vapeurs du chlore ont tendance à remonter lorsque le bain bouillonne. On peut aussi choisir un traitement à l’oxygène actif ou à l’ozone  qui n’agresseront pas la peau et ont des propriétés plus naturelles que le chlore.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité