Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La minute de Co
La minute de Co
  • Bienvenue sur le blog de la minute de Co ! Minute de Co ou minute déco comme bon vous semble, ce blog traitera de beaucoup de sujets différents mais surtout d'un sujet qui me passionne : ma piscine et sa décoration!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 août 2012

Un aspect de ma piscine que je viens de découvrir : sa sécurité !

Hier j’ai invité des amis à manger. Ceux-ci ont des enfants du coup c’était un peu particulier pour moi, habitué à vivre seul, de me retrouver avec 4 personnes de plus ! Mais leurs enfants sont très sympas, nous avons bien rigolé. D’ailleurs, je leur ai fait ma fameuse piperade et nous nous sommes vraiment régalés c’était super !

 

Bref tout ça pour vous parler de quelque chose que je n’avais pas réalisé, c’est que ma piscine n’est pas du tout sécurisée.

 

En fait je leur avais dit d’apporter leur maillot pour que nous puissions nous amuser dans l’eau, c’était vraiment rigolo. Puis une fois à table, nous ne faisions plus trop attention aux bambins quant nous avons entendu des pleurs. C’était leur petite fille de trois ans qui était tombée et s’était cognée la tête contre une margelle. Plus de peur que de mal heureusement, mais c’est là que je me suis dit qu’elle aurait aussi bien pu s’évanouir et tomber dans l’eau, sans que quiconque s’en aperçoive. Puis je vous laisse imaginer la sombre suite.

 

La sécurité piscine, c’est quand même important ! Du coup en me renseignant, j’ai vu que c’était obligatoire d’équiper sa piscine avec un dispositif de sécurité. Alarme, barrière, abri, volet, il y a le choix ! Je pense vraiment faire installer un de ces systèmes très prochainement, j’ai vraiment eu trop peur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité