Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La minute de Co
La minute de Co
  • Bienvenue sur le blog de la minute de Co ! Minute de Co ou minute déco comme bon vous semble, ce blog traitera de beaucoup de sujets différents mais surtout d'un sujet qui me passionne : ma piscine et sa décoration!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 août 2012

Une recette qui me vient du Pays Basque : la piperade

Lors de mes vacances au Pays Basque, j’ai eu l’occasion de découvrir cette recette dans un restaurant. J’ai tellement apprécié que mon amie m’a donné sa recette qu’elle tient de sa grand-mère. Jenny si tu lis ce billet, merci ! ;)

 

Donc voici pour 4 personnes, ce qu’il vous faudra acheter : 2 oignons, 4 œufs, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 4 tomates, 4 tranches de jambon de Bayonne, 2 pincées de piment d’Espelette. Bien évidemment, vous aurez besoin de sel et de poivre et d’un peu d’huile d’olive mais ça tout le monde en a chez soi !

 

Voici donc comment procéder :

 

D’abord, vous devrez couper en petits morceaux vos oignons puis vos poivrons en lamelles.

Pour les tomates, cela se corse un peu. Afin de retirer facilement la peau, il faut les plonger dans l’eau bouillante 1 petite minute. Une fois les tomates épluchées, retirez également leur centre.

 

Faites ensuite cuire les oignons à l’huile d’olive dans une sauteuse, jusqu’à ce qu’ils soient bien translucides. Ensuite, ajoutez-y les poivrons et la tomate coupée en dés. Assaisonnez, rajoutez une pincée de piment. Laissez cuire le tout, il faut que les poivrons soient bien cuits, c'est-à-dire qu’ils soient bien tendres.

 

En même temps, battez vos œufs en omelette, assaisonnez et ajoutez une pincée de piment dans votre préparation.

 

Lorsque vous estimez que les légumes sont bien cuits, versez les œufs dans le mélange et remuez jusqu’à ce que les œufs soient pris.

 

C’est prêt ! Servez aussitôt avec une tranche de jambon.

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité