Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La minute de Co
La minute de Co
  • Bienvenue sur le blog de la minute de Co ! Minute de Co ou minute déco comme bon vous semble, ce blog traitera de beaucoup de sujets différents mais surtout d'un sujet qui me passionne : ma piscine et sa décoration!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 juillet 2012

Une recette testée hier, les seiches à la tomate et aux figues.

Je vais souvent sur des blogs ou de sites de cuisine car j'adore ça ! Il y a un site qui est pas mal, conçu par un fabricant de tomates, il s'appelle jaimelatomate.com.

 

Depuis hier, une nouvelle recette est parue sur le site, il s'agit de celle aux seiches, à la tomate et aux figues.

 

Je suis un mordu des produits de la mer alors quand j'ai lu ça je n'ai pas pu résister, il fallait que je la réalise.

 

Voilà comment j'ai fait :

 

Pour environ 4 personnes, j'ai suivi les indications suivantes :

 

Au niveau des ingrédients, voilà quoi acheter :

6 tomates bien rondes,

5 lamelles de seiche,

100 g de pois chiches cuits,

1 oignon,

1 gousse d'ail,

5 figues,

un tout petit peu de cognac (idéal pour flamber n'est ce pas Cat ?)

de l'huile, du sel et du poivre.

 

Procédez comme suit :

 

Faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive,

Incorporer votre poisson coupé en morceaux de manière à ce qu'il libère tout son jus. C'est à ce moment là que vous pourrez le flamber.

 

Dans un autre récipient, faites revenir les tomates coupées en cubes jusqu'à obtention d'une sorte de compote. Ajoutez votre sauce tomate aux oignons et au poisson, ainsi que les pois chiches égouttés.

 

Laissez mijoter entre 30 et 45 minutes sur feu tout doux.

 

Ce n'est qu'en fin de cuisson que vous pourrez rectifier l'assaisonnement et rajouter les figues coupées en petits morceaux et l'ail émincé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité