Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La minute de Co
La minute de Co
  • Bienvenue sur le blog de la minute de Co ! Minute de Co ou minute déco comme bon vous semble, ce blog traitera de beaucoup de sujets différents mais surtout d'un sujet qui me passionne : ma piscine et sa décoration!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 juin 2012

D'autres questions sur les groupes électrogènes

C'est vrai, je reçois encore des questions sur ce sujet.

 

Une autre qui revient souvent est : « Est ce que je peux arriver à raccorder mon réseau électrique domestique à un groupe electrogene tout seul ? »

 

La réponse est oui, si vous maîtrisez les fondements de l'électricité. Sinon faites appel à un professionnel.

 

Pourquoi ? Car il faut veiller à respecter des prérogatives essentielles qui peuvent paraître du chinois pour les non-initiés.

Par exemple, la connexion groupe électrogène et prises de la maison doivent se faire à la terre. De plus, les boites de connexion et les fils de raccordements doivent être parfaitement isolés et un inverseur doit être installé entre le tableau de distribution électrique et le compteur.

Si ce langage est pour vous un charabia incompréhensible alors, laissez tomber et appeler un électricien confirmé.

 

Aussi, il faut veiller au local où sera placé l'appareil. Il doit être ventilé, avoir un extincteur au cas où, et la machine doit être fixée à une dalle en béton.

 

Enfin, pensez à calculer la puissance totale du groupe electrogene afin de savoir s'il sera assez puissant pour fournir en électricité toutes vos installations et si celles-ci ne sont pas trop fragiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité