Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La minute de Co
La minute de Co
  • Bienvenue sur le blog de la minute de Co ! Minute de Co ou minute déco comme bon vous semble, ce blog traitera de beaucoup de sujets différents mais surtout d'un sujet qui me passionne : ma piscine et sa décoration!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 juin 2012

Quand ma piscine décide de faire des siennes...

… elle n'y va pas par quatre chemins !

 

Voilà qu'après avoir du m'équiper d'une pompe à chaleur piscine, mon système de filtration déconne. Je suis bien dégoûte !

Le réparateur dit que c'est à cause du filtre à sable qui n'a pas été suffisamment bien entretenu auparavant. Du coup je ne sais pas encore si je vais devoir en changer ou pas.

Ce que j'ai compris, c'est qu'il faut nettoyer au moins deux fois dans la saison la charge filtrante de son filtre et que je ne l'avais jamais fait... Du coup cela fait 4 ans que je fonctionne comme cela et je n'avais jamais eu de soucis jusqu'alors.

Pour ce faire, j'ai lu des articles à ce sujet, il suffit de stopper son système de filtration, et changer le sens des vannes multivoies pour effectuer un nettoyage correct. En gros, à ne pas m'y intéresser, j'ai probablement ruiné mon filtre piscine.

Le réparateur m'a parlé aussi de « filtre à diatomées » qui a une grande finesse de filtration mais qui est plus cher aussi.

Sérieusement, je ne pensais pas devoir dépenser autant pour ma piscine mais bon, je me dis que c'est pour la bonne cause car le plaisir d'en profiter est immense en pleine saison !

 

A très vite,

 

D.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité