Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La minute de Co
La minute de Co
  • Bienvenue sur le blog de la minute de Co ! Minute de Co ou minute déco comme bon vous semble, ce blog traitera de beaucoup de sujets différents mais surtout d'un sujet qui me passionne : ma piscine et sa décoration!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 juin 2012

Mon coup de cœur du jour, le gaspacho !

Je ne sais pas chez vous mais chez moi il fait une chaleur à crever, c'est tout simplement insupportable !

Du coup ça devient compliqué de manger des plats chauds, j'ai juste envie de mets frais et désaltérant. C'est pourquoi j'ai pensé au gaspacho ! Cette soupe froide de tomates et de concombres me faisait tellement envie que je n'ai pas pu résister au fait de me la faire maison.

Voici la recette que j'ai suivie (merci Marmiton) :

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 grosse boîte de tomates
- 1/2 poivron vert
- 1/2 concombre
- 1 échalote grise ou 1 très petit oignon coupé en 2
- 1 gousse d'ail entière
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuillère à café de vinaigre balsamique
- tabasco ou cayenne (au goût)
- 1/2 cuillère à café de sucre
- sel et poivre
- 15 cl d'eau

Préparation :

Mettre tous les ingrédients coupés grossièrement dans un mixer.

Mixer le tout et laisser le plus longtemps possible au réfrigérateur pour que le gaspacho soit bien froid. Vous pouvez même ajouter des glaçons au moment de servir pour accentuer la fraîcheur.

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et variantes si vous en avez !

Bon app' à tout le monde !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité