Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La minute de Co
La minute de Co
  • Bienvenue sur le blog de la minute de Co ! Minute de Co ou minute déco comme bon vous semble, ce blog traitera de beaucoup de sujets différents mais surtout d'un sujet qui me passionne : ma piscine et sa décoration!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 avril 2013

Une plage pour ma piscine

La piscine, c’est tout un univers. Lorsque l’on installe une piscine dans notre jardin, nous dédions une partie du jardin à l’espace de baignade. Si la piscine est donc le point central de cet espace, ses abords sont aussi importants pour assurer l’espace le plus enclin à la détente. Mobilier de jardin, parfois même Pool House (voir précédent article), tous viennent s’articuler autour du bassin de piscine, sur ce que l’on appelle la « plage » de la piscine.

Cette « plage », c’est en quelque sorte l’habillage de la piscine et ses fonctions sont nombreuses.

Si elle doit constituer un espace esthétique, la plage doit aussi être pratique et adaptée aux configurations de votre jardin.

Il n’existe pas une seule sorte de plage de piscine mais bien plusieurs, c’est pourquoi je vais évoquer les différentes possibilités qui s’offrent à vous ainsi que les principaux avantages et inconvénients de chacune.

 

La plage en bois.

plage-bois

Certainement parmi les plus courantes, les plages de piscine en bois sont sans doute les plus esthétiques. À mon goût en tout cas, une plage en bois apporte vraiment un charme aux abords de la piscine. Ne demandant que peu d’entretien, une plage en bois composite n’absorbe pas la chaleur et est aussi peu glissant, donc plus sécurisant.

Même si elle ne demande que peu d’entretien, la plage en bois nécessite un lavage au jet chaque semaine pour éviter l’apparition de mousse par exemple.

 

La plage en gazon.

plage-gazon

Naturel assuré avec la pose de gazon synthétique autour de la piscine. Je précise synthétique car à l’inverse d’un vrai gazon, celui-ci ne demande que peu d’entretien et surtout ne salira pas votre eau de piscine !

Confortable et aucunement glissant, le gazon synthétique peut être une option vraiment sympathique.

 

La plage de dalles.

piscine-plage-dalles

L’avantage incontestable de l’installation de dalles autour de la piscine, c’est de pouvoir personnaliser et laisser libre cours à sa créativité. Les dalles permettent d’associer couleurs tout en restant abordables. Vous pourrez avec des dalles vous adonner aux joies des mosaïques par exemple.

L’inconvénient majeur des dalles est qu’elles peuvent s’avérer très glissantes lorsqu’elles sont mouillées. De plus, selon la configuration de la piscine, leur pose peut être difficile.

 

La plage en béton.

plage-béton

Alternative des dalles en quelques sortes, le béton permet aussi de personnaliser à souhait les abords de la piscine. À motif, en relief, antidérapant, un vaste choix s’ouvre à vous.

Le seul petit inconvénient du béton, c’est sa dureté. Mieux vaut éviter les chutes sur une matière comme le béton.

 

Avec un choix aussi large de plages de piscine, la réflexion s’impose selon l’ambiance et l’esthétisme que vous souhaitez donner à votre piscine.

Pour ma part, je reste friande des plages en bois. Je trouve cela joli et pratique, alors j’adhère totalement.

Et vous quelle plage avez-vous choisi pour votre piscine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité