Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La minute de Co
La minute de Co
  • Bienvenue sur le blog de la minute de Co ! Minute de Co ou minute déco comme bon vous semble, ce blog traitera de beaucoup de sujets différents mais surtout d'un sujet qui me passionne : ma piscine et sa décoration!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 mai 2012

La minute Déco.

Et oui, je me laisse moi aussi tenter par une minute décoration. Décidément, les sujets que je couvre sont vraiment divers...

Bref, aujourd'hui, j'aimerais vous parler du style scandinave. Cela ne vous dit peut-être rien, pourtant, ce style très réputé des années 50 a connu et connaît encore un certain engouement.

Si je devais vous le décrire en quelques lignes, je dirais qu'il allie le matériau du bois au minimalisme des formes géométriques simples. Des tissus tels que le cuir et des coloris plutôt blanc, chêne et aussi les couleurs, très en vogue à cette époque, mais par petites touches, jamais trop.

Un intérieur scandinave est, pas essence, reposant. A l'image des pays où cette forme de design a vu le jour, il reflète le bien-être et un certain art de vivre.

Je vous laisse avec une image des chaises et fauteuils les plus célèbres de cette aire, pour celles et ceux qui n'auraient pas idée de ce dont je parle.

A bientôt !

 

D.

 

vintage_design_scandinave_5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité