Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La minute de Co
La minute de Co
  • Bienvenue sur le blog de la minute de Co ! Minute de Co ou minute déco comme bon vous semble, ce blog traitera de beaucoup de sujets différents mais surtout d'un sujet qui me passionne : ma piscine et sa décoration!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 avril 2013

La piscine intérieure ou le rêve absolu

Une piscine où il est possible de se baigner toute l’année ?

Piquer une tête au beau milieu de votre salon ?

Si, comme moi, cela vous donne envie, pensez à la piscine intérieure !

Encore assez originale, la piscine intérieure est tout de même une option vraiment appréciable.

 

piscine-interieure

 

Les bénéfices.

La piscine devient point central de votre maison. Conviviale, la piscine d’intérieur peut aussi faire l’objet d’un élément particulièrement esthétique. Jeux de lumières, accessoires, sont autant d’éléments qui viendront embellir votre intérieur par le biais de la piscine.

Un autre intérêt pour investir dans une piscine d’intérieur, c’est de pouvoir l’utiliser toute l’année. Bien sûr, il est recommandé d’en chauffer l’eau pour un confort de baignade optimisé mais profiter de sa piscine toute l’année, c’est quand même une super opportunité.

 

Les contraintes.

Si l’installation d’une piscine d’intérieur est tout à fait possible, elle n’est pas sans contraintes.

Déjà le prix ; pour une piscine intérieure comptez le double du prix d’une piscine extérieure soit au moins 20 000 €. Cela s’explique par le coût de l’entretien de la piscine mais aussi de la pièce abritant votre bassin.

En effet, certains équipements sont indispensables dans la pièce accueillant une piscine. L’isolation, la ventilation et la déshumidification de la pièce sont autant d’éléments nécessaires. Pour cela il vous faudra faire des travaux incontournables. Installation d’un déshumidificateur, isolation parfaite, tous ces travaux viendront s’ajouter au coût de la piscine.

 

Si vous avez les moyens, mon mot d’ordre sera : foncez ! Sinon, comme moi, contentez-vous de rêver un peu sur ces belles images : )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité