Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La minute de Co
La minute de Co
  • Bienvenue sur le blog de la minute de Co ! Minute de Co ou minute déco comme bon vous semble, ce blog traitera de beaucoup de sujets différents mais surtout d'un sujet qui me passionne : ma piscine et sa décoration!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 mai 2012

Aujourd'hui, j'ai du m'équiper d'une pompe à chaleur piscine.

Je vous dévoile une petite partie de ma vie : j'ai une piscine. Ah oui et une autre aussi, je vis dans le Nord. Et parce que je vis dans le Nord, avoir une piscine est souvent controversé vis à vis du temps qui n'est pas très « étouffant » comme vous pouvez l'imaginer...

Du coup, afin de pouvoir profiter un peu plus souvent et longtemps de ma petite piscine, on m'a gentiment conseillé de m'équiper d'une pompe à chaleur piscine. Vous me direz peut-être quézako ?

Et bien, de ce que j'ai pu lire sur le net et retenir des professionnels, c'est une espèce de grosse boite qui transforme l'énergie de l'air en calorie qui réchauffent ensuite l'eau de l'espace aquatique visé. Bon ok, ça peut sembler un peu barbare pour les non-initiés mais je crois que c'est à peu prés ça...

Quoi qu'il en soit, et peu importe son réel fonctionnement, c'est un équipement qui coûte cher et qui mérite que l'on y accorde du temps. De grandes marques sont fabriquant de pompes à chaleur pour piscine. C'est le cas de Zodiac, d'Hayward ou de Certikin pour ne citer que les plus connues d'entre elles.

Pour choisir ma pompe à chaleur piscine, je suis allé dans des boutiques réelles mais aussi sur le net qui propose plus de choix et des tarifs souvent plus avantageux. Après, Internet peut s'apparenter au parcours du combattant quelques fois tant les informations ne sont pas claires.

Il y a un site qui n'est pas mal foutu, il s'appelle Piscinesdumonde et il y a pas mal d'infos sur tous les équipements de piscine dessus. Puis au cas où on ne trouve pas chaussure à notre pied, on peut toujours appeler un conseiller.

Si vous êtes dans le même cas que moi j'ai été, allez y jeter un œil on ne sait jamais !

@ +

D.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Piscines du monde est en effet un des meilleurs sites à consulter.
Publicité